Transport scolaire

Le CSNO offre son propre service de transport scolaire pour l’École Nouvelle Frontière. Ce service est assuré par First Student Canada et ceux-ci exercent la sécurité du transport scolaire par la vigilance, l’habileté professionnelle et la pratique des règlements de sécurité.

  • Accès au service de transport: S’il vous plait remplir l’annexe de la Fiche d’inscription et la faire parvenir à l’école. Pour plus de renseignements, communiquer avec l’école (780-814-7945).  Un conducteur ou une conductrice d’autobus vous appellera pour vous informer de l’heure d’embarquement et de débarquement de votre enfant.
  • Préoccupations vis-à-vis le trajet: N’hésitez pas à appeler votre conducteur/conductrice d’autobus ou madame Josea Gagnon au bureau central (780-624-8855).
  • Préoccupations vis-à-vis la discipline: Veuillez communiquer en premier avec le conducteur et si le problème persiste, nous vous prions de communiquer avec la direction de l’école (780-814-7945).

Plus de renseignements concernant le service de transport scolaire.

« FIRST VIEW »

L’école utilise le système FIRST VIEW pour le suivi des autobus scolaires en temps réel. Grâce à ce portail vous aurez un accès sécurisé à l’information de l’autobus de votre enfant: l’adresse de l’arrêt, l’heure de départ et l’heure d’arrivée.

Inscrivez-vous en téléchargeant « FIRST VIEW » dans Google Play Store ou iTunes!

NB – Vous aurez besoin du numéro étudiant de votre enfant pour accéder au trajet de votre enfant, si vous ne l’avez pas, communiquer avec le secrétariat de l’école au (780) 814-7945.

Changements au transport scolaire

L’école est responsable de vos enfants du moment où ils arrivent à l’école jusqu’à ce qu’ils quittent à la fin de la journée.  Pour éviter des problèmes, nous vous demandons d’envoyer une note écrite dans l’agenda de votre enfant (ou le moyen de communication désigné par l’enseignant) chaque fois qu’il y a un changement avec le retour de vos enfants à la maison.  Si vos enfants n’apportent pas de note, ils devront retourner à la maison comme à l’habitude. Veuillez noter que vous devez avoir une note pour l’enseignant ET pour le conducteur d’autobus aussi.

Merci beaucoup de votre coopération.

Annulation du transport

Le service de transport scolaire est annulé lorsque :

  • La température officielle est de –40 Celsius ou -48 avec le facteur vent *
    ou
  • Les mauvaises conditions de la route rendent le transport impraticable.

Il est possible pour les parents de vérifier les annulations du transport sur l’application FIRST VIEW.

(*NB – Pour l’École Nouvelle Frontière, le CSNO opte de suivre les lignes directrices des conseils scolaires de Grande Prairie et non celles de la DA560.)