20e anniversaire de l’ÉNF

La communauté célèbre le 20e anniversaire de l’École Nouvelle Frontière en beauté!

C’est le 2 septembre 1998, que l’École Nouvelle Frontière (ÉNF) à Grande Prairie devenait la 2e  école du Conseil scolaire du Nord-Ouest et la 18e école francophone de l’Alberta.

À ses tout débuts, l’école comptait seulement 26 élèves. Aujourd’hui, plus de 200 élèves (de la prématernelle à la 12e année) la fréquentent.  Voilà un grand accomplissement pour la communauté francophone de Grande Prairie ! Ce cheminement a été réalisé grâce à l’engagement, la disponibilité et la passion des parents qui se prévalent de leur droit à l’éducation francophone, afin d’offrir le meilleur à leurs enfants. Un hommage bien mérité aussi aux élèves dynamiques et aux intervenants scolaires dévoués qui assurent, au quotidien, le succès de l’école.

Le 7 juin dernier, l’école a célébré son 20e  anniversaire. Une cérémonie officielle, un diner familial et un spectacle de synchronisation labiale (lipsync) animé par les jeunes ont été offerts à la communauté francophone de Grande Prairie. Plusieurs invités étaient présents, dont la députée de Grande Prairie, Madame Tracy Allard. Un concours de dessin du premier drapeau officiel de l’École Nouvelle Frontière avait été lancé pour l’occasion et c’est une élève de la 5année, Liette Généreux, qui a remporté le concours, ainsi que le grand prix : une bicyclette. De plus, le Club des amis de l’École Nouvelle Frontière en a profité pour lancer le nouveau fonds de dotation créé pour l’école au sein de la Fondation franco-albertaine.

Félicitation à ceux et celles qui ont contribué au succès de ce bel évènement qui témoigne de la vitalité de la francophonie dans le nord-ouest de la province.