Nos athlètes pour les Jeux arctiques de l’Alberta

Les jeux arctiques de l’Alberta auront lieu à Grande Prairie cette année! Notre école a 2 participants aux jeux qui se dérouleront en février. Ils sont tous 2 très excités de pouvoir participer! Voici un portrait de nos athlètes :

Élise Hartman – gymnaste!

Élise fait de la gymnastique depuis l’âge de 5-6 ans et n’a jamais arrêté de progresser! Elle est au niveau 6, c’est-à-dire à un niveau qui fait tourner les têtes. Il va sans dire que rendu à ce niveau, il y a beaucoup de travail qui a été engagé depuis toutes ces années! Élise adore faire la gymnastique autant pour voir ses amis que de se surpasser à faire des acrobaties! Sa discipline préférée est la gymnastique au sol, appelé communément tumbling (le terme est aussi utilisé en français). Élise aime rebondir et faire des pirouettes. Cette discipline au sol permet au gymnaste de développer sa tonicité, sa coordination et aussi sa confiance en soi.

Jackson Maclean – judoka !

Jackson pratique le judo depuis l`âge de 5-6 ans. Il a pratiqué le judo ici en Alberta mais aussi au Québec où il s’est par ailleurs cassé une clavicule… Ça ne l’a pas empêché de reprendre ses activités et de reprendre le judo dès qu’il a pu! Notre athlète a une ceinture orange/vert. Ça veut dire quoi? Qu’il n’en est pas à ses débuts. Jackson a dû faire un combat de classement à Fort Saskatchewan pour se qualifier aux jeux de l’Alberta.  Il adore les jeux de combat et les compétitions!

À tous les 2, nous leur souhaitons « Bonne chance »!!!