Transport scolaire

Le CSNO offre son propre service de transport scolaire pour l’École Nouvelle Frontière. Ce service est assuré par First Student Canada et ceux-ci exercent la sécurité du transport scolaire par la vigilance, l’habileté professionnelle et la pratique des règlements de sécurité.

  • Accès au service de transport: S’il vous plait remplir l’annexe de la Fiche d’inscription ou communiquer avec l’école.  Un conducteur ou une conductrice d’autobus vous appellera pour vous informer de l’heure d’embarquement et de débarquement de votre enfant.
  • Préoccupations vis-à-vis le trajet: N’hésitez pas à appeler votre conducteur/conductrice d’autobus ou Madame Johanne Côté à l’école (780-814-7945).
  • Préoccupations vis-à-vis la discipline: Veuillez communiquer en premier avec le conducteur et si le problème persiste, nous vous prions de communiquer avec la direction de l’école (780-814-7945).

Plus de renseignements concernant le service de transport scolaire.

Changements au transport scolaire

L’école est responsable de vos enfants du moment où ils arrivent à l’école jusqu’à ce qu’ils quittent à la fin de la journée.  Pour éviter des problèmes, nous vous demandons d’envoyer une note écrite dans l’agenda de votre enfant (ou le moyen de communication designer par l’enseignant) chaque fois qu’il y a un changement avec le retour de vos enfants à la maison.  Si vos enfants n’apportent pas de note, ils devront retourner à la maison comme à l’habitude. Veuillez noter que si votre enfant prend un autre moyen de transport  habituel, vous devez  avoir une note pour l’enseignant ET pour le conducteur d’autobus aussi. Merci beaucoup de votre coopération.

Annulation du transport

Le transport scolaire urbain et rural est annulé s’il est jugé que les routes sont  impraticables et / ou dangereuses.