Nouveau service de garde (Early Learning and Child Care Centre) à l’École Nouvelle Frontière

Catégories : Nouvelles , Toutes les nouvelles

Les familles francophones de Grande Prairie bénéficieront d’un nouveau service de garde et du programme Early Learning and Child Care Centre à l’École Nouvelle Frontière

Le Conseil scolaire du Nord-Ouest No1(CSNO) et l’École Nouvelle Frontière sont heureux d’annoncer que le projet de garderie francophone à l’École Nouvelle Frontière a été approuvé pour faire partie du programme Early Learning and Child Care Centre. Ce programme pilote du gouvernement de l’Alberta offre des services de garde de qualité avec des frais maximums de 25 $ par jour.

La nouvelle garderie francophone les « petits boucs » ouvrira ses portes à la fin aout 2018 à l’École Nouvelle Frontière à Grande Prairie. Plus de renseignements concernant ce nouveau service de garde et les inscriptions seront affichés dans les semaines venir.

Cette garderie tant attendue appuiera les familles francophones en leur offrant un service de garde de qualité accessible, dans un milieu qui favorise le bienêtre de l’enfant, ainsi que le maintien et le renforcement de la langue et la culture francophones. Dans son rapport sur la petite enfance, le Commissariat aux langues officielles précisait que « se situant en amont du continuum, le développement de la petite enfance est un domaine d’intervention positive, préventive et précoce pour la revitalisation des langues et des communautés francophones. » (2016, p. 3) Ce nouveau service à la petite enfance est donc un ajout essentiel à la communauté francophone de Grande Prairie et contribuera grandement à son essor.

Le Conseil scolaire et la communauté scolaire de l’École Nouvelle Frontière remercient le gouvernement albertain pour l’offre de ce programme, ainsi que ses partenaires : l’ACFA de Grande Prairie, le Centre des nouveaux arrivants, la ville de Grande Prairie et la Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA), pour leur soutien continu.

Le CSNO est engagé à poursuivre ses efforts afin de répondre aux besoins éducationnels de la communauté francophone de la région de Grande Prairie.

– 30 –

Pour plus d’information :       

Brigitte Kropielnicki
Directrice générale

Conseil scolaire du Nord-Ouest N°1
780-624-8855 ou sans frais 1-866-624-8855
brigittekropielnicki@csno.ab.ca